Crackers aux graines

Alors, soyons honnêtes, la recette de base ne vient pas du tout de moi, mais je l’ai prise là .

Au passage, c’est grâce à cette recette que j’ai expérimenté les propriétés des graines de chia, ces petites graines qui forment une sorte de gel une fois trempées dans l’eau. N’ayant pas fait la recette récemment, je n’ai pas de photos, mais il y en a sur le lien ci-dessus (en vrai, les miens sont bien moins beaux, bien sûr, car je n’ai jamais la patience de faire tout bien).

J’ai juste changé deux choses :

-Je ne mets pas d’oignon (j’ai essayé une fois, et c’était décevant)

-Avant cuisson, je prends la moitié de la préparation, et je la mélange avec une quantité pifométrique de Grana Padano (on peut le faire avec du parmesan, et probablement du Comté ou autre). J’étale les deux cote à cote (ou sur deux étages si je n’ai pas la place) et ça donne une moitié nature et une moitié au fromage, car je n’ai jamais su décider quelle version je préférais :p

Un grand avantage de ces crackers, c’est qu’ils se gardent quasi indéfiniment (ce n’est que de la graine, avec, éventuellement, du fromage, donc), et ils sont même meilleurs le lendemain, dans le cas où, comme moi, on ne les ferait pas toujours cuire assez longtemps (faut pas que ça crame non plus, bien sûr)

C’est très pratique en apéro ou en randonnée/voyage (c’est juste éventuellement un peu fragile, à transporter dans une boite, donc). Et c’est bon, évidemment (faut aimer les p’tites graines, on est d’accord)

 

 

5 réflexions sur “Crackers aux graines

      • J’ai un four à micro-ondes qui fait aussi four normal et grill, mais on ne peut pas y mettre de plaque de cuisson et il est fort limité en surface utile car c’est un plateau tournant… Pour faire des biscuits par exemple c’est une horreur car ça fait un nombre de fournées incroyable, bonjour le gaspillage d’énergie !
        Je rêve d’un vrai four depuis 16 ans… faudra attendre encore un peu 😉

    • Rho mais je cuisine madame !! Je fais même plein de plats au four, si si ! Ça ne marche pas si mal en fait 😉 C’est juste inadapté à certaines recettes.
      Dans le précédent logement il n’y avait pas la place de mettre un vrai four, et ici il faudrait en fait changer toute la cuisine… c’était un projet à court terme qui, du fait de la séparation, deviendra un projet à moyen ou long terme.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s